builderall

20/05/2019

ÉQUIPEMENT FORESTIER : 5 AVANTAGES DU PROCESSEUR À BOIS DE CHAUFFAGE


Votre entreprise réalise ses activités dans le secteur de l’agroforesterie et a entre autres pour tâche de produire du bois de chauffage? Chez les Industries Renaud Gravel, nous recommandons à nos clients du Québec, de l’Ontario et des Maritimes l’utilisation d’un processeur à bois de chauffage, et ce, pour plusieurs raisons. Lisez ce qui suit pour découvrir les nombreux avantages de faire l'acquisition d'un processeur à bois de chauffage!

1. FACILE D'UTILISATION

Une fois le tronc d’arbre en place sur le tapis d’alimentation du processeur à bois de chauffage, la personne chargée de manipuler le processeur convivial n'a qu'à s’installer devant une manette ergonomique (joystick) qui regroupe l’entièreté des fonctions possibles pour le processeur à bois de chauffage.

2. SÉCURITAIRE

L’employé responsable du processeur à bois de chauffage n’entre ni en contact avec le bois manipulé ni avec les outils de coupe (tronçonneuse et lames de fendage). Dès que le bois pénètre dans le processeur à bois de chauffage, il est retenu par un bras hydraulique et vient se positionner sous un couvercle de protection qui, s’il est ouvert alors que l’appareil est en marche, interrompt le fonctionnement de ce dernier.

3. MULTIFONCTION

Polyvalent, le processeur à bois de chauffage fait également office de fendeuse à bois, car il transforme le bois en billots, puis le coupe selon la taille de gabarit choisie (en 2, 4, 6, 8 quartiers et plus). Ainsi, les troncs qui entrent dans l’appareil ressortent rapidement à l’état de bûches pour le bois de chauffage. Comme il est équipé d’un tapis d’évacuation inclinable, le processeur à bois de chauffage permet aussi de guider l’emplacement où tomberont les bûches, qu’il s’agisse d’une pile au sol ou de sacs conçus spécialement pour le bois de chauffage (parfaits pour faciliter le transport!).

4. PERFORMANT

En plus d’être efficace grâce à ses multiples fonctions et de ne requérir qu’un seul opérateur, le processeur à bois de chauffage possède une impressionnante vitesse de coupe avec une moyenne de 4 à 5 cordes de bois à l’heure. Son rendement est rapide, et le nombre de manipulations à effectuer pour concevoir du bois de chauffage s’en trouve nettement diminué. Pour optimiser la productivité, le processeur à bois de chauffage peut également se combiner à un démêleur, qui se chargera de déposer les troncs d’arbres un à un sur le tapis d’alimentation du processeur à bois de chauffage.

5. ÉCONOMIQUE

Avec le processeur à bois de chauffage de Tajfun, il n’est plus nécessaire de se procurer une fendeuse à bois de chauffage professionnelle pour accomplir de grandes quantités d’ouvrage, et ce, rapidement. Pour les entreprises, il devient donc un outil de choix rentable et durable pour des milliers de cordes. Avec lui, vous économisez temps et argent!


À la recherche d’un processeur à bois de chauffage pour le bûcheron moderne que vous êtes? Que vous soyez au Québec, en Ontario ou dans les Maritimes, chez les Industries Renaud Gravel, nous possédons l’équipement forestier qu’il vous faut pour vos travaux en agroforesterie et vous pouvez compter sur notre équipe de techniciens et techniciennes pour un service après-vente irréprochable.
 Contactez-nous !

Processeur à bois de chauffage :
Puissance et Polyvalence au Service de l'Exploitation Forestière